Date d’ouverture 2019
du 30 mars au 15 septembre

Réservation
Locations Emplacements
Du :
Au :
Paiement
Réservation en ligne

Vos vacances en camping sur la presqu'île du Cap-Ferret

Longue de 25 km et bordé par le Bassin d'Arcachon, la presqu'île du Cap-Ferret compte 10 villages, chacun possédant son caractère et son originalité. Ils s'appellent l'Herbe, Piraillan, le Canon ou encore Claouey, là où se trouve notre camping**** Les Viviers. C'est cette petite langue de terre, véritable paradis entre l'Océan Atlantique et le Bassin, que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui.

Vos vacances en camping sur la presqu'île du Cap-Ferret

Au départ du camping, découvrez la presqu'île à vélo

Le vélo est sans aucun doute la meilleure façon de découvrir les différentes facettes de la presqu'île. Du nord au sud, plus de 50 km de pistes cyclables s'offrent à vous. Au départ de notre camping, pédalez en direction du village de Petit Piquey avec en ligne de mire l'île aux oiseaux. Poursuivez la balade au coeur la forêt où se mêlent l'odeur des pins et les embruns de l'océan. En chemin, vous aimerez faire une petite pause baignade sur la plage de l'Horizon ou la plage du Grand Crohot avant de rejoindre Le Canon, Piraillan et enfin le Cap-Ferret... Pour organiser vos escapades et balades à vélo, vous trouverez à la réception du camping la carte des pistes cyclables.

La pointe du Cap-Ferret

Située à 25 minutes de notre camping, la pointe du Cap-Ferret est un véritable bout de monde blotti entre l'océan et le Bassin d'Arcachon. Un sentier balisé (5 km) permet de rejoindre le bout de la presqu'île. Et là, vous n'en croirez pas vos yeux ! Les paysages sont tout simplement époustouflants. On y admire une vue à 180° sur la dune du Pilat, le Banc d'Arguin et les passes.

Le phare du Cap-Ferret

Magnifique, grandiose, superbe, à couper le souffle...les qualificatifs ne manquent pas pour décrire l'un des plus beaux points de vue de la presqu'île. Certes, le panorama se mérite. Il vous faudra monter les 258 marches qui mènent au sommet du phare, à 57 mètres au-dessus des flots. Si vous êtes en forme, en 5 minutes, c'est plier ! Mais une fois arrivé en haut, quelle vue ! Votre regard embrasse tout le Bassin, les parcs ostréicoles, l'île aux Oiseaux, la dune du Pilat et l'océan. Ne quittez pas le phare sans faire un saut dans le petit musée consacré à la cartographie d'hier et d'aujourd'hui, la navigation sur le Bassin et l'histoire du phare du Cap-Ferret.

La découverte des quartiers ostréicoles

C'est en flânant dans les villages ostréicoles que l'on découvre les pittoresques cabanes colorées qui font tout le charme du Cap Ferret. La presqu'île en compte plus de 500 ! Certaines de ces cabanes à huîtres proposent des visites guidées, des balades en chaland et bien sûr des dégustations. Difficile de résister !
Bien entendu, la presqu'île du Cap-Ferret abrite bien d'autres merveilles à découvrir que nous aurons l'occasion de vous détailler lors des prochains qui viendront étoffer notre site. N'hésitez pas à revenir régulièrement sur notre blog pour en savoir plus vos vacances en camping sur le Bassin d'Arcachon !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 25/10/2018 dans Lège Cap Ferret

< Retour au Blog
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques