Date d’ouverture 2019
du 30 mars au 15 septembre

Le camping n'est plus agréé VACAF
Réservation
Locations Emplacements
Du :
Au :
Paiement
Réservation en lignePaiement

SPÉCIAL ÉTÉ : Les marchés du Cap Ferret, un rituel des vacances sur le bassin d'Arcachon !

Qui dit été, dit marché ! Et sur la presqu'île du Cap Ferret, dans chaque village, il y a en a pour tous les goûts et les couleurs. L'occasion de manger local, de rencontrer les producteurs et artisans du Bassin d'Arcachon ou, tout simplement, de flâner entre les étals colorés et odorants.

Les marchés du Cap Ferret

Le marché du Cap Ferret

Le marché du Cap Ferret est une véritable institution sur la presqu'île. Il rassemble plus d'une centaine d'exposants et producteurs locaux. Sur les étals, on y trouve tous les produits "stars" du Bassin d'Arcachon, mais aussi de l'artisanat, des accessoires de mode, du prêt-à-porter, des objets déco, bijoux, livres, fleurs... À découvrir absolument.
- Où ? Avenue du Monument Saliens, à 20 minutes du camping (12 km) - Quand ? De mi-juin à mi-septembre, tous les matins de 8h à 13h.

Le Marché de Piraillan

Lieu de rencontre et de vie, le marché de Piraillan met à l'honneur la gastronomie et le savoir-faire local. Rendez-vous à la halle du marché et dans les rues adjacentes où sont réunis plus de 60 exposants. Lieu hautement convivial et familial, le marché de Piraillan attire une clientèle venue de toute la presqu'île. On y trouve de tout : produits du terroir et produit de saison, vêtements, bijoux, fleurs et bien d'autres.
- Où ? Place Sandhausen, à 13 minutes du camping (4 km) - Quand ? De fin juin à début septembre, tous les matins de 8h à 13h.

Le Marché de Claouey

Au cœur du village, ce joli marché couvert qui se prolonge en extérieur réunit une soixantaine de producteurs et commerçants. On l'apprécie pour son ambiance détendue et colorée. Bien achalandé et animé en période estivale, le marché de Claouey déborde de produits gourmands et de créations originales. Même si ce n'est pas le plus connu, on s'y promène sans voir le temps passer.
- Où ? Avenue des Halles, à 6 minutes du camping (2,5 km) - Quand ? De mi-juin à mi-septembre, tous les matins de 8h à 13h.

Le Marché de Lège

Petit par sa taille, grand par sa convivialité, le Marché de Lège offre un beau choix de poissons, de fruits et légumes, fromages, charcuterie... Une dizaine de stands à la gloire du terroir sont rassemblés autour et sous la Halle couverte, face à l'église. On y vient pour remplir son panier et jouer les fins gourmets. Cerise sur le gâteau, il est facile de se garer et le stationnement est gratuit.
- Où ? Avenue des Halles, à 6 minutes du camping (2,5 km) - Quand ? Toute l'année, le samedi de 8h à 13h.

Le marché nocturne des Viviers

Dès l'arrivée des beaux jours, le marché nocturne fait son grand retour sur le Camping Les Viviers**. Lorsque la chaleur se fait plus douce, c'est un vrai bonheur que de se promener dans les allées colorées, faire quelques emplettes et dénicher le petit souvenir à ramener de ses vacances sur le Bassin d'Arcachon.
- Où ? Sur le camping Les Viviers **** - Quand ? Tous les jours de 16h à 22h en haute saison, de 16h à 21h en basse saison – En savoir plus

Mais au fait, que trouve-t-on de bon sur les marchés du Cap-Ferret ?

Outre les fruits et légumes de saison, les poissonniers, maraîchers, boulangers, bouchers et autres charcutiers, vous pourrez vous laisser tenter par les spécialités qui ont fait la renommée du Bassin d'Arcachon. Nous avons dressé une petite liste de course que voici :

Une douzaine d'huîtres du Cap-Ferret - un bar, une sole ou une dorade en direct de la criée d'Arcachon - du foie gras au piment d'Espelette préparé à Gujan-Mestras - une fougasse de Lège-Cap-Ferret (aux lardons, fromage de chèvre ou olives) – un sachet de "Sablés de la Dune" confectionnés à la biscuiterie de La Teste-de-Buch - une confiture artisanale à base de fruits et de légumes cuite au chaudron à Andernos-les-Bains.

Une dernière chose : en flânant sur le marché de Piraillan, faites donc un petit crochet par le village de Grand Piquey pour goûter aux fameuses "Dunes Blanches" (en référence à la dune du Pilat). Ces délicieux choux à la crème pâtissière saupoudrés de sucre glace, bien connus des Bordelais et des Girondins, sont devenus la spécialité du Cap-Ferret. Difficile d'y résister.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 11/07/2019 dans Bassin d'Arcachon

< Retour au Blog
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques