Date d’ouverture 2020
du 28 mars au 13 septembre

Le camping n'est plus agréé VACAF
Réservation
Locations Emplacements
Du :
Au :
Paiement
Réservation en lignePaiement

Que faire sur le Bassin en Automne : 5 activités de plein air qui sortent de l'ordinaire

Vous en avez assez de la randonnée ? Voici 5 activités à faire en automne pour changer vos habitudes et découvrir le bassin d'Arcachon autrement !

Arcachon

1. Survoler la dune du Pilat en parapente

En mal de sensations ? Offrez-vous un vol en parapente au-dessus du Bassin d'Arcachon. Vu du ciel, le bassin est encore plus beau. Vous survolez la dune du Pilat, le banc d'Arguin, le Cap Ferret. Grandiose !
Accessible dès 5 ans, la pratique du parapente n'exige aucune condition physique particulière. Les pilotes sont tous des moniteurs brevetés d'État expérimentés. Et bonne nouvelle, le vertige n'existe pas en parapente !

- Comptez environ 80 € pour un baptême en tandem d'une durée de 20 minutes.

2. Expérimenter le fat bike sur la presqu'île de Cap Ferret

Savez-vous que la presqu'île de Cap Ferret offre un fabuleux terrain de jeu pour la pratique du fat bike ? Au même titre que le VTT électrique, c'est le vélo à la mode en ce moment, offrant aux sportifs des sensations inédites. Grâce à des pneus surdimensionnés (destinés à l'origine à rouler sur la neige), le fat bike passe partout : sur le sable, la terre, la boue et les rochers ! Dans la forêt du Cap Ferret ou sur les plages de sable du Cap Ferret, c'est un vrai bonheur. Une activité à tester absolument !

- Location de fat bike électrique au Cap Ferret avec Western Flyer

3. Se lancer dans une chasse au trésor grandeur nature

Avec Tèrra Aventura, découvrez les joies du Géocaching sur le Bassin d'Arcachon ! Muni d'un smartphone et de votre sac à dos, vous devez mettre la main sur des petites créatures appelées les "poï'Z" (il y en a 35 à collecter) et répondre correctement aux énigmes pour trouver les boîtes cachées un peu partout dans la nature. Chacune d'entre elles renferme un trésor !
Près du camping Les Viviers, trois parcours sont à explorer à Arès, Gujan-Mestras et le port de Biganos. Une activité en mode aventurier pour explorer la presqu'île en s'amusant !

- Pour commencer l'aventure : www.terra-aventura.fr

4. S'évader en Segway au coeur du bassin

Profitez de votre séjour au Cap Ferret pour sillonner le bassin d'Arcachon en Segway. Ludique et facile à conduire, le Segway est accessible à tous dès 12 ans, en balade libre ou en sortie accompagnée.
C'est à la fois un mode de transport ludique, écologique et silencieux. Idéal pour se faufiler dans la nature et sortir des sentiers battus, visiter les quartiers ostréicoles du Cap Ferret ou glisser le long du Boulevard de la Plage à Arcachon !

- Renseignements : GYRO CAP, 7 boulevard de la plage, 33950 Lège Cap Ferret, tel : 05 56 60 64 79

5. Accrochez-vous aux branches à Gujan-Mestran

À Gujan-Mestras, au coeur du Bassin d'Arcachon, Bassin Aventures est le plus beau parc accrobranche de Gironde. Le parc de loisirs propose de très nombreux parcours acrobatiques adaptés à tous les niveaux : à quelques centimètres du sol pour les tout-petits et jusqu'à 17 mètres de haut pour les plus téméraires !
Si vous êtes aussi fan de saut en chute libre, de tyrolienne ou d'autres activités à sensation, vous ne serez pas déçu. À tester : Le NINJA RUN, un parcours sans baudrier inspiré de l'émission Ninja Warrior, avec différents obstacles à franchir le plus vite possible !

- Bassin Aventures Accrobranche : Avenue des Loisirs, 33470 Gujan-Mestras.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 19/09/2019 dans Bassin d'Arcachon

< Retour au Blog
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques