Date d’ouverture 2020
du 28 mars au 13 septembre

Le camping n'est plus agréé VACAF
Réservation
Du :
Au :
Paiement
Réservation en lignePaiement

Les Plages du Bassin d'Arcachon (2/2) : Plein phare sur la presqu'île du Cap-Ferret !

Dernier volet de notre balade sur les plages du Bassin d'Arcachon. Les plages de la presqu'île de Cap Ferret sont-elles aussi belles que celles d'Arcachon, Audenge, Andernos ou Arès ? C'est ce que nous allons voir tout de suite.

Les Plages du Bassin d'Arcachon

Les Viviers : votre plage privée au Cap Ferret !

Qui n'a jamais rêvé d'une plage privée pour ses vacances au bord du bassin d'Arcachon ? Parmi les nombreux atouts dont puisse s'enorgueillir notre camping 4 * Les Viviers, la plage privative est un petit luxe qui ne peut qu'embellir votre séjour au Cap-Ferret ! En bord de mer, avec un accès direct au bassin, ce plan d'eau intérieur et sa plage de sable fin offrent un cadre reposant où se baigner en toute sécurité, faire des châteaux de sable, s'éclater sur les jeux aquatiques gonflables, pêcher ou se balader en canoë sur les canaux.

Le Grand Crohot : la plage des surfeurs !

À Lège Cap Ferret, le Grand Crohot est l'une des plages les plus fréquentées de la presqu'île. Et on comprend vite pourquoi dès qu'on y pose le pied. Entourée de pins et protégée par les dunes, la Plage du Grand Crohot est immense et s'étend à perte de vue. On aurait presque l'impression d'être au Pays basque ! Une plage, certes sauvage, mais néanmoins familiale. La baignade est surveillée de début juin à mi-septembre. C'est aussi un spot très réputé pour surfer les célèbres vagues de la Côte d'Argent. À proximité, on y trouve des restaurants, des écoles de surf et des locations de planches. Mais attention, cette plage se mérite ! Pour y accéder, c'est un peu sportif. Heureusement, un chemin en caillebotis vous épargnera l'effort d'escalader les dunes. Comptez tout de même 10 minutes de marche environ.

Le Truc Vert : estivale et familiale !

Même en vacances au bord du grand bleu, la tendance est au vert ! Où ça ? Sur la route forestière de Piraillan, sur la plage du Truc Vert. Une petite dune boisée à gravir et vous voilà sur cette immense plage de sable blond, sauvage et tranquille, au coeur de la forêt domaniale du Cap Ferret ! De mi-juin à mi-octobre, la plage est surveillée, de quoi rassurer les familles. L'endroit rêvé pour piquer une tête en pleine nature, prendre un cours de surf ou pique-niquer à l'ombre des pins... Pour couronner le tout : un chemin aménagé pour rejoindre la plage sans se fatiguer, un grand parking ombragé et des snacks pour combler les petits creux. De quoi nager en plein bonheur !

Quoi, nous n'avons pas parlé de votre plage préférée ?!

Bien sûr, nous n'oublions pas la plage de la Pointe aux Chevaux à Grand Piquey et sa vue magnifique sur le Bassin et l'île aux Oiseaux, la plage de l'Horizon et son "Petit Train" touristique, la Plage des Américains, à quelques encablures de la jetée Bélisaire, et toutes les autres... Côté bassin ou océan, la presqu'île du Cap Ferret abrite plus d'une vingtaine de plages ! Nous aurons maintes occasions de vous en reparler. À bientôt !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 06/09/2019 dans Bassin d'Arcachon

< Retour au Blog
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques