Date d’ouverture 2020
du 28 mars au 13 septembre

Le camping n'est plus agréé VACAF
Réservation
Du :
Au :
Paiement
Réservation en lignePaiement

Les Plages du Bassin d'Arcachon (1/2) : Cap au sud du bassin !

Premier volet de notre dossier consacré aux plages du Bassin d'Arcachon. Ce mois-ci, nous mettons à l'honneur les plages au sud du bassin. Si vous aimez les grandes étendues de sable, jouer dans les vagues, les baignades sportives ou paresseuses, cet article devrait vous intéresser !

Camping plage Bassin d'Arcachon

Avant toute chose, plages océanes ou côté bassin ?

Posé au bord du bassin d'Arcachon, à 5 km des plages océanes du Cap Ferret, notre camping **** Les Viviers est la destination rêvée pour profiter des joies de la baignade sur la Côte d'Argent, en Gironde.
Mais avant d'aller plus loin, il faut se poser la question suivante : Plages océanes ou côté bassin ? Les plages océanes offrent de grandes étendues de sable fin et des vagues parfaites pour les amateurs de surf et de sports de glisse, tandis que les plages du bassin, réputées plus calmes, attirent les familles pour des journées de baignade paisible. Maintenant que la différence est moins "vague", il ne reste plus qu'à choisir la plage qui vous ressemble : familiale, sportive, urbaine ou bien sauvage... Le Bassin d'Arcachon n'abrite pas moins de 27 plages !

Une plage familiale à Arcachon : la Plage du Moulleau !

Située à 2 km du centre-ville d'Arcachon, la Plage du Moulleau s'étend jusqu'à la commune de Pyla-sur-Mer. La plage est surveillée pendant l'été, les enfants peuvent donc barboter en toute sécurité. En prime, l'endroit nous gratifie d'une jolie vue sur le banc d'Arguin et le Cap Ferret. On aperçoit à l'horizon la légendaire Dune du Pilat, distante de cinq kilomètres.
Profitez-en pour découvrir le quartier du Moulleau, un "petit village dans la ville" très apprécié des artistes, avec ses bars et restaurants branchés, ses commerces et boutiques de luxe.
Autres plages familiales à découvrir à Arcachon : la Plage du centre-ville (le long de la promenade du front de mer), point de départ des excursions vers l'Ile aux Oiseaux et les Cabanes Tchanquées ; la Plage Pereire, la plus grande des plages arcachonnaises ; les plages des Abatilles et des Arbousiers : mer calme, aires de jeux et club de plage pour les enfants.

Une cadre original et une vue splendide : la Plage de la Corniche à Pyla-sur-Mer !

Une quête d'un site original où planter votre parasol ? Quel plus beau décor que la Dune du Pilat pour se baigner et profiter de la plage ? Posée à l'entrée du bassin d'Arcachon, au pied de la plus haute dune d'Europe, la plage de la Corniche offre un vrai décor de carte postale, face au célèbre Banc d'Arguin ! Et pour ne rien gâcher, la baignade est surveillée en été. Pour rejoindre la plage, nul besoin d'escalader la dune. Il suffit de descendre l'escalier situé à droite de l'hôtel de la Co(o)rniche. Pour la petite anecdote, sachez que c'est ici que plusieurs scènes du film "Camping" ont été tournées.
En suivant la route vers Biscarrosse, trois autres plages océanes se succèdent : la plage du Petit Nice, la plage de la Lagune et la Plage de la Salie que les surfeurs affectionnent particulièrement.

Un coin de sable sympa sur la route du Cap Ferret : les plages de Lanton !

Accolée au Domaine de Certes - espace naturel propriété du Conservatoire du Littoral, à vingtaine de kilomètres du camping - la commune de Lanton abrite un plan d'eau de mer aménagé où il fait bon se baigner, bouquiner sur le sable, jouer aux raquettes avec les enfants ou tout simplement regarder les pinasses glisser sur l'eau. En été, la baignade est surveillée et de nombreuses activités ludiques et sportives animent la plage.
Plus loin, on trouve également les plages de Suzette, Taussat et Cassy qui sauront ravir les assoiffés de soleil, d'air marin et de forêts de pins. Après la baignade ou une balade en kayak, profitez-en pour manger des huîtres dans une cabane, du côté d'Audenge, Andernos-les-Bains ou encore Arès. En chemin, vous trouverez ici et là quelques petites plages tranquilles, faciles d'accès et familiales. Il ne tient qu'à vous de les découvrir. Nous aurons l'occasion de vous en reparler.

La suite dans le prochain article consacré aux plages de la Presqu'île du Cap-Ferret !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 18/07/2019 dans Bassin d'Arcachon

< Retour au Blog
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques