Date d’ouverture 2020
du 28 mars au 13 septembre

Le camping n'est plus agréé VACAF
Réservation
Locations Emplacements
Du :
Au :
Paiement
Réservation en lignePaiement

Immersion en terre sauvage : la Réserve ornithologique du Teich

À 45 km de notre camping, aux confins du Bassin d'Arcachon et du delta de la Leyre, la Réserve ornithologique du Teich est un espace naturel de 110 hectares entre forêt, marais et lagunes. C'est aussi un véritable sanctuaire pour des milliers d'oiseaux sauvages présents en automne et au printemps. Mais quelle que soit la saison, l'émerveillement est toujours au rendez-vous !

la Réserve ornithologique du Teich

La Gironde à l'état sauvage

Le parc ornithologique du Teich abrite une mosaïque de milieux naturels très contrastés : marais maritimes, roselières, lagunes, prairies et forêts... Plus de 300 espèces d'oiseaux sont répertoriées sur le territoire ! Cette richesse écologique constitue un attrait de premier ordre pour tous les campeurs épris de nature qui pourront observer la nature, photographier les oiseaux ou tout simplement se vider l'esprit à l'écart de l'agitation touristique. C'est aussi ça les vacances en camping sur le Bassin d'Arcachon !

Jumelles en bandoulière, observez la nature !

La réserve ornithologique du Teich abrite d'importantes colonies d'oiseaux : cigognes blanches, aigrettes, hérons, canards, martins-pêcheurs, cormorans, mais aussi des espèces plus rares comme le Gorgebleue à miroir blanc, la spatule blanche ou encore le tadorne de Belon.
Outre les oiseaux, la réserve abrite également de petits mammifères comme le vison et la loutre d'Europe, des Rainettes méridionales, des ragondins, tortues Cistude et chauves-souris. Le tout est de rester aux aguets et, bien entendu, de faire preuve d'une grande discrétion. Que vous soyez passionné d'ornithologie ou en mal d'aventure, vous serez conquis !
Une équipe s'emploie au quotidien à l'entretien régulier du site. Ils sont à votre disposition pour vous guider dans vos découvertes et vous révéler une grande partie des secrets de la faune et de la flore qui vous entourent. Des sorties sont par ailleurs organisées tout au long de l'année. Par ailleurs, la Maison de la Nature du Bassin d'Arcachon organise tout au long de l'année de nombreuses animations pédagogiques ainsi que des randonnées découverte avec des animateurs naturalistes.

Un sentier aménagé pour profiter pleinement de la réserve

La visite de l'ensemble du site se fait à pied par un sentier en boucle de 6 km jalonné d'une vingtaine de postes d'observation permettant de contempler les oiseaux sans les déranger. Les nombreux panneaux d'information, bien documentés, permettent d'en savoir davantage sur la faune et la flore, l'histoire et les traditions locales au bord du bassin d'Arcachon. Aussi, nous vous conseillons de visiter la réserve à marée haute, moment durant lequel les oiseaux viennent en nombre se réfugier sur les reposoirs. Côté équipement, munissez-vous de bonnes jumelles et d'un appareil photo avec téléobjectif. Sinon, vous avez la possibilité de louer des jumelles directement sur place (3 €).

PRATIQUE

Photo : © Pline

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 28/01/2019 dans Bassin d'Arcachon

< Retour au Blog
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques