Date d’ouverture 2019
du 30 mars au 15 septembre

Le camping n'est plus agréé VACAF
Réservation
Locations Emplacements
Du :
Au :
Paiement
Réservation en lignePaiement

5 façons originales de se balader sur la presqu'île du Cap Ferret et le bassin d'Arcachon

Quoi de plus agréable que de passer des vacances en camping à se balader en famille, à pied ou à vélo, mais pas que... Avec l'arrivée des beaux jours, voici 5 façons authentiques, originales ou intimistes pour (re)découvrir la presqu'île du Cap Ferret et le Bassin d'Arcachon.

La presqu'île du Cap Ferret et le bassin d'Arcachon

CLASSIQUE : petites balades et randonnées à la journée

Avec ses 25 km de long, la presqu'île du Cap Ferret fait le bonheur des randonneurs et des promeneurs. Les nombreux itinéraires de balades permettent à chacun de trouver son rythme, de la petite promenade avec les enfants à la grande randonnée qui fait le tour complet du Bassin. En saison, nous vous proposons des randonnées nature commentées en compagnie d'un animateur. Et comme la nature, ça n'a pas de prix, c'est gratuit !
À vous les balades colorées de villages de pêcheurs en ports ostréicoles, les dégustations d'huîtres face au bassin, les jolies photos et les belles rencontres. Découvrez les cabanes colorées de l'Herbe et du Canon, les ports et les plages. En chemin, arrêtez-vous dans une cabane de dégustation avant de repartir vers de nouvelles aventures. Musardez au gré des îlots boisés de la réserve naturelle de Piraillan ou dans les hautes herbes des Prés Salés de Lège aux allures de savane en été. Et pour en prendre plein les yeux, direction la pointe de la Pointe du Cap Ferret ! Laissez-vous surprendre par la célèbre Conche du Mimbeau, le Phare du Cap Ferret et cette ambiance de bout du monde...

LOCALE : Naviguer en pinasse ou en chaland

Quelle meilleure façon de découvrir le bassin d'Arcachon, sinon de larguer les amarres et de voyager au fil de l'eau ? Embarquement immédiat depuis les jetées du Cap Ferret, du Canon et de Grand Piquey !
Si vous cherchez une balade qui colle à l'ambiance zen du Bassin, vous opterez pour la pinasse. Les pinasses sont au Bassin ce que les gondoles sont à Venise. Molto bellissimo ! Tout en bois, long et à fond plat, c'est le bateau emblématique du Bassin d'Arcachon dont il ne reste que 250 exemplaires. Pour en apprendre davantage sur l'histoire du Bassin, les traditions ostréicoles, la faune et la flore qui vous entourent, nous vous conseillons une balade en chaland, une embarcation à faible tirant d'eau, traditionnellement utilisée par les ostréiculteurs.
Dans les deux cas, vous découvrirez des endroits magnifiques uniquement accessible par bateau, des lieux rares et insolites comme l'île aux Oiseaux et ses cabanes tchanquées, la Dune du Pilat ou encore le Banc d'Arguin et sa réserve naturelle.

INDÉMODABLE : Le Cap Ferret à vélo

En vacances au Cap Ferret, la bicyclette devient vite le compagnon idéal pour aller à la plage, se rendre au marché, visiter les villages ostréicoles, mais aussi explorer des lieux secrets. Avec plus de 50 kilomètres de pistes cyclables aménagés, la presqu'île offre de quoi pédaler quelques heures seulement ou des journées entières.
Les plages océanes comme Grand Crohot et le Truc Vert sont à 5 km à vol d'oiseau du camping. Vous n'avez que la forêt de pins à traverser ! La petite balade coup de cœur du camping ? Au départ de Claouey, prenez la direction du village de Petit Piquey et de la Pointe aux Chevaux pour venir admirer l'île aux oiseaux. Quant aux plus aventureux, ils feront le tour du bassin d'Arcachon à vélo, depuis Lège-Cap Ferret jusqu'à la Dune du Pilat : 64 km !

ORIGINALE : à cheval dans la forêt et sur la plage

Que vous soyez un cavalier débutant ou chevronné, votre séjour au Cap Ferret sera l'occasion de mettre le pied à l'étrier et de sortir des sentiers battus. Alors, pourquoi ne pas découvrir la presqu'île du haut de votre monture. Les centres équestres du Cap Ferret vous emmènent en balade au trot et au galop, dans la forêt et sur la plage. Vous apprécierez, lors d'une pause pique-nique ou d'un coucher de soleil sur le Bassin, une presqu'île très nature où dépaysement et convivialité vont de pair.

ESTIVALE : le tramway du Cap-Ferret

Un joli petit train pour une balade sans fatigue sur la pointe de la presqu'île ! Vitesse de pointe la petite locomotive : 18 km/h ! Depuis plus d'un siècle, le petit train du Cap Ferret, le "tramway du Cap-Ferret" comme on l'appelle, assure la liaison entre la jetée Bélisaire et la plage de l'Horizon, côté océan. Il circule tous les jours d'avril à septembre. Durée de la balade : 12 minutes.

Photo : © Bernard Blanc

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 16/05/2019 dans Bassin d'Arcachon

< Retour au Blog
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques