Date d’ouverture 2019
du 30 mars au 15 septembre

Réservation
Locations Emplacements
Du :
Au :
Paiement
Réservation en ligne

Découvrir le bassin d'Arcachon en hiver

Aux dires de certains voyageurs, l'hiver serait la meilleure saison pour découvrir la vraie nature du bassin d'Arcachon et profiter du calme et des paysages loin des foules estivales. Préparez-vous un chocolat chaud, on vous emmène en balade sur le bassin d'Arcachon !

Le Bassin d'Arcachon en hiver

La presqu'île de Lège-Cap Ferret

Parmi nos endroits favoris sur le bassin d'Arcachon, la presqu'île de Lège-Cap Ferret est un incontournable de la destination. Ici, aucun hiver ne vient ternir la beauté des paysages. Même dans la brume hivernale, les balades demeurent toujours aussi agréables. Les plages de la presqu'île sont bercées par une douceur océanique et les lumières rasantes de l'hiver offrent de magnifiques couchers de soleil sur la pointe du Cap Ferret.

La Dune du Pilat

Avec beaucoup moins de visiteurs que l'été, on se laisse vite griser par cette impression d'avoir la dune de sable la plus célèbre au monde rien que pour soi ! Si en été, la montée de la dune du Pilat est facilitée par l'installation d'un escalier en bois, en revanche l'hiver, il faut faire sans ! Une ascension en terrain glissant, sportive pour certains et un peu plus rude pour d'autres, récompensée par une vue panoramique sur la pinède, l'océan, le banc d'Arguin et la pointe du cap Ferret. Un décor spectaculaire été comme hiver, avec la merveilleuse sensation de tenir en équilibre sur le "toit du monde" !

L'île aux Oiseaux et les cabanes tchanquées

Même l'hiver, il est possible de faire le Tour de l'Île aux Oiseaux en bateau depuis le Cap Ferret ou Arcachon. Une bonne idée, d'autant que l'hiver des milliers d'oiseaux viennent s'y reposer ! Au fil de l'eau, on découvre une multitude d'espèces d'oiseaux bien sûr, mais aussi les célèbres cabanes tchanquées, les parcs à huîtres et les villages ostréicoles du Cap Ferret comme le Canon, le Piquey ou encore l'Herbe. Dépaysement garanti !

La Ville d'Hiver d'Arcachon

Parmi les quartiers d'Arcachon, chacun du nom d'une saison, la ville d'hiver est un lieu très reposant avec son dédale de ruelles, ses étonnantes villas du XIXe siècle et son observatoire Sainte Cécile offrant une vue fantastique sur la ville et l'océan. On passe de la ville d'été en plein centre-ville d'Arcachon à la ville d'hiver grâce à un ascenseur qui mène directement au parc Mauresque.

Andernos-les-Bains

Saviez-vous que l'hiver était la meilleure saison pour déguster les fameuses huîtres du Bassin d'Arcachon ? Tout près du camping, le petit village ostréicole d'Andernos-les-Bains, célèbre pour sa grande jetée, est l'endroit idéal pour se régaler d'un plantureux plateau de fruits de mer. L'occasion de découvrir les cabanes et restaurants qui jonchent le port ostréicole. Les poissons sont délicieux, les huîtres sont goûteuses, les crevettes bien charnues et les bulots on ne peut plus frais !

Un camping pour l'hiver ?

Malheureusement, notre camping **** Les Viviers n'est pas encore ouvert. Nous profitons de la trêve hivernale pour lui refaire une petite beauté. Il faudra patienter jusqu'au 30 mars prochain. Mais vous pouvez déjà réserver en ligne votre location de mobil-home, chalet ou votre emplacement de en camping. En attendant, on se donne rendez-vous très bientôt pour un nouvel article consacré à vos vacances sur le bassin d'Arcachon !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !
Publié le : 05/12/2018 dans Bassin d'Arcachon

< Retour au Blog
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques