Reserva
Alquiler Emplazamientos
De :
Por :
Pago
Reserva online

Culture et Dégustations

Les villages ostréicoles
Entre Claouey et le Cap Ferret, découvrez une succession de villages ostréicoles, villages inscrits à l’inventaire des sites pittoresques, ils sont décorés de murs en volige blanche, de portes et volets colorés, de frises colorées qui ne pourront vous laisser indifférent !
Au cœur même de ces villages ostréicoles, pour les amateurs de peinture, des expositions vous sont ouvertes dès le printemps.

Phare de Cap-Ferret
Ne manquez pas de gravir les 258 marches qui vous mèneront en haut du phare (53 mètres de haut), où vous attend une vue panoramique sur le bassin et l’océan (Dune du Pilat, passes du Bassin d’Arcachon, Banc d’Arguin, villages ostréicoles…).
Durant la période estivale, ce site inscrit aux monuments historiques, se transforme en décor pour représentations musicales et artistiques.

Renseignements sur les horaires des visites du Phare, les tarifs d’entrée auprès de l’Office de Tourisme : 05.56.03.94.49.

La Villa Algérienne
Egalement inscrite aux monuments historiques, de style mauresque, cette chapelle a fait parti du domaine de la Villa Algérienne (ancien palais d’inspiration orientale). Elle a été entièrement restaurée ces dernières années.

Renseignements sur les horaires des visites guidées auprès de l’Office de Tourisme : 05.56.03.94.49.

Découverte et Dégustation d’huîtres
Depuis plus d’un siècle, la culture de l’huître, fait partie des plus grandes richesses du Bassin d’Arcachon. Venez les déguster au cœur des villages de pêcheurs, au bord de l’eau, entre Claouey et Cap-Ferret, les ostréiculteurs vous attendent dans leurs cabanes !

Pour les amateurs, vous avez la possibilité de partir à pied à marée basse dans les parcs à huîtres, visitez également le quartier ostréicole de Piraillan pour en apprendre davantage sur la culture, le conditionnement, la commercialisation…

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme : 05.56.03.94.49.

Ville d'Hiver d'Arcachon
Haut-lieu de villégiature, la Ville d'Hiver d'Arcachon évoque les riches heures mondaines du passé à travers une série d'architectures qui s'inspirent des styles néoclassique, néo-gothique, du chalet suisse, de la maison coloniale ou de l'« architecture mauresque », comme on disait à l'époque.

Faites-en le tour à pied ou à bord d’un petit train en saison estivale !

Renseignements auprès de l’office de tourisme d’Arcachon : 05.57.52.97.97.

Phare du Cap-Ferret
Nouvelle Exposition sur le thème de la cartographie marine.

La Source des Abatilles
Venez visitez le site unique et protégé de la Source des Abatilles qui fait parti du patrimoine unique Arcachonnais.
Visite qui vous permet de découvrir l’histoire de la Source et de découvrir les différentes étapes de production (visite de l’usine d’embouteillage).
Dégustation prévue au programme !
Renseignements auprès de l’Office de Tourisme d’Arcachon : 05.57.52.97.97.

Fotos, textos, precios y no contractual. Sujeta a errores tipográficos