Date d’ouverture 2019
du 30 mars au 15 septembre

Réservation
Locations Emplacements
Du :
Au :
Paiement
Réservation en lignePaiement

Les villages ostréicoles

Entre Claouey et le Cap-Ferret

Découvrez une succession de villages ostréicoles inscrits à l’inventaire des sites pittoresques. Ils sont décorés de murs en volige blanche, de portes et volets colorés, de frises joyeuses qui ne pourront pas vous laisser indifférents !
Au cœur même de ces villages ostréicoles, des expositions vous sont ouvertes dès le printemps pour les amateurs de peinture.

- Claouey
- Le Four
- Les Jacquets
- Petit Piquey
- Grand Piquey
- Piraillan
- Le Canon
- L'Herbe
- Le Mimbeau (Cap-Ferret)

Découverte et Dégustation d’huîtres

Depuis plus d’un siècle, la culture de l’huître fait partie des plus grandes richesses du Bassin d’Arcachon. Venez les déguster accompagnées d'un petit verre de vin blanc au cœur des villages de pêcheurs au bord de l’eau. Entre Claouey et Cap-Ferret, les ostréiculteurs vous attendent dans leurs cabanes !

Pour les amateurs, vous avez la possibilité de partir à pied à marée basse dans les parcs à huîtres, visitez également le quartier ostréicole de Piraillan pour en apprendre davantage sur la culture, le conditionnement, la commercialisation…

Pour les réfractaires, les dégustations vous proposent aussi de savoureux pâtés locaux, des bulots, des bigorneaux, des bouquets de crevettes.

- La Cabane d'Hortense (Cap-Ferret) 05 56 03 26 74
- La Conche (Les Jacquets) 05 57 76 30 63
- La Cabane d'Edouard (Claouey) 05 57 70 30 44
- La Baraque à Huitres (L'Herbe) 06 60 45 14 06
- Le Tatch (Pirailhan) 06 08 30 79 15

Découvrez nos actualités sur le blog

Publié le : 20/03/2019

OUVERTURE DU CAMPING

Dans quelques jours, le printemps donnera le top départ de la nouvelle saison ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, le Camping **** Les Viviers est fin prêt à vous accueillir dès le 30 mars 2019 !

Plus d'informations
Publié le : 25/02/2019

L'île aux Oiseaux

Je suis tombé pour elle. Je n'ai d'yeux que pour elle. Ma maison, ma tour Eiffel, Quand mes amours prennent l'eau... Il s'agit de la fameuse île aux Oiseaux chantée par Pascal Obispo et adulée de tous les amoureux du Bassin d'Arcachon !

Plus d'informations
Publié le : 28/01/2019

la Réserve ornithologique du Teich

Envie de renouer avec la nature à l'état sauvage, d'explorer des paysages préservés qui invitent à l'évasion ? Située sur le Bassin d'Arcachon, la réserve ornithologique du Teich est un lieu unique où le silence est d'or et les oiseaux sont rois !

Plus d'informations
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques