Réservation
Locations Emplacements
Du :
Au :
Paiement
Réservation en ligne

Tourisme & découvertes

Cap-Ferret

Notre camping est situé sur la presqu'île du Cap-Ferret qui est sauvage pour l'océan atlantique et intime pour le bassin d'Arcachon. C'est un endroit idyllique ayant conservé toute son authenticité. Doté de plus de 20 ports ostréicoles, de sites naturels à découvrir à pied ou à vélo, des sites au patrimoine maritime exceptionnel et de nombreux événements culturels en tout genre … Le bassin d'Arcachon vous offre un espace de détente, synonyme de découvertes, d’émotions et d’ambiance qui vous est ouvert en toute saison !

Idée découverte

- Visite du phare du Cap Ferret : du haut de ses 53 mètres, il vous offre une vue à 360° sur l’océan, la presqu’île de Lège-Cap-Ferret et le bassin d’Arcachon.
Renseignements : 05 57 70 33 30

- Maison de l’Huître  sur le port de Larros à Gujan Mestras : une découverte originale de la culture de l’huître et du métier d’ostréiculteur.
Renseignements : 05 56 66 23 71

- Visite de la Ville d’Hiver d’Arcachon : Allez à la rencontre d'un quartier historique du XIXe, c’est un remarquable ensemble de somptueuses villas à  découvrir à pied.
Visites organisées par l’office de tourisme d’Arcachon : 05 57 52 97 97

Tourisme à Lège-Cap-Ferret

- Le Banc d'Arguin : ce banc de sable de 4 km de long sur 2 km de large est classé réserve naturelle en 1972. Il offre un magnifique panorama sur les environs. Il est situé entre la dune du Pyla et la pointe du Cap-Ferret. Ce sanctuaire  de la flore dunaire vous permet également d'observer une faune d'exception. Il n'est pas rare d'y voir des animaux remarquables tels que le Grand Dauphin, la tortue Luth ou encore le phoque gris. Le Banc d'Arguin est également un lieu privilégié pour la migration des oiseaux, principalement en automne et au printemps.

- L'Île aux Oiseaux: Royaume des oiseaux, ce site naturel fut classé en 2008. L'île est située au milieu du bassin d'Arcachon et est entourée de parcs à huîtres, et de cabanes de pécheurs dont les plus connues étant les cabanes tchanquées, un des véritables symbole du bassin d'Arcachon.

- Visite de la Ville d’Hiver d’Arcachon : quartier historique du XIXème siècle, c’est un remarquable ensemble de somptueuses villas à découvrir à pied.
Des visites sont organisées par l’office de tourisme d’Arcachon : 05 57 52 97 97

Il existe encore bien d'autres lieux à visiter, tels que les châteaux du Médoc, la ville médiévale de St Emilion et son vignoble d'exception, Bordeaux, ses sites classés au patrimoine mondial de l'UNESCO... À vous de les découvrir pendant vos vacances dans le bassin d'Arcachon !

Lege Cap Ferret - Lège-Cap-Ferret
Presqu'ile Cap Ferret - Lège-Cap-Ferret
Banc d'Arguin - Lège-Cap-Ferret
Cap Ferret - Lège-Cap-Ferret
Tourisme Lege Cap Ferret - Lège-Cap-Ferret
Photos, textes, tarifs et plans non contractuels. Sous réserve d’erreurs typographiques